novembre 20, 2019

La promenade du chien : les essentiels à savoir

Vous avez certainement déjà entendu parler de la promenade du chien. Cependant, vous pensez que cela n’est pas nécessaire pour votre animal, car vous avez un grand jardin et il lui suffit pour se distraire. Or, comme il connaît par cœur le lieu, il aura vite tendance à s’ennuyeux. Donc, il a besoin de sortir pour découvrir d’autre environnement différent de celui où il vit au quotidien. D’où la nécessité de la balade.

Quelle est l’importance de la promenade du chien ?

Vous pouvez constater par vous-même que même si vous vivez dans une grande maison avec un immense jardin, vous avez une envie de sortir pour voir le monde extérieur. Vous avez besoin de partager, de discuter, d’interagir avec d’autres personnes. Et c’est tout à fait pareil pour votre chien. Quel que soit son âge, sa race, il a aussi besoin de sortir. C’est le moment idéal qui lui permet de découvrir le monde extérieur, de faire des rencontres avec d’autres animaux ou d’autres personnes. 

La promenade entre dans les besoins sociaux de votre toutou.  Et si vous ne répondez pas à ses attentes, il cherche à se défouler et à évacuer son énergie par n’importe quelle manière comme l’aboiement sans cesse, la destruction de ceux qu’il voie, etc. C’est vrai qu’il existe des moyens tels que le collier de dressage qui vous permettent de corriger ces mauvais comportements et de calmer votre chien, mais il est si important de lui accorder une balade, afin qu’il puisse se sentir bien. Un tel gadget ne doit pas utiliser qu’au bon moment pour garantir leur efficacité. La video de CollierDressageChien vous apporte plus d’explication sur ce point.

Outre la découverte et la rencontre, la sortie est aussi un excellent moyen pour votre chien à mieux dépenser son énergie. La promenade est également le bon moment de renforcer la relation entre vous et votre toutou et de lui apprendre certaines éducations.

A quelle fréquence faut-il faire sortir votre chien ?

La balade est alors bénéfique que ce soit pour votre chien que pour vous. Elle est vraiment nécessaire. Il vous suffit de bien vous équiper pour pouvoir satisfaire les besoins de votre toutou, le sécuriser et de profiter de bons moments avec lui.

Concernant la fréquence et le moment idéal pour la promenade, cela varie d’un chien à un autre. Le temps à y consacrer dépend de la condition physique de votre animal de compagnie et de sa motivation. Si certains doivent se promener 3 fois par jour, d’autres ont besoin d’une sortie de 6 à 7 fois par jour. C’est le cas par exemple pour les chiots. L’idéal, c’est de lui accorder une sortie quotidiennement et à des moments réguliers. Pour la durée, une dizaine de minutes est suffisante pour les chiots, elle peut durer plus 30 minutes par jour pour les chiens adultes. Donc, à vous de voir ce qui convient à votre animal.

N’hésitez pas à emmener votre chien partout afin qu’il puisse habituer à vivre à diverses situations. Vous verrez que plus vous vous promener avec votre chien, plus il vous obéit.


Laisser un commentaire

Blog avis, le blog de tous vos avis !