décembre 06, 2019

Quand on parle d'un cric d'élévation, ont à tous l'image de celui que l'on a dans le coffre de notre voiture. Dans de nombreux cas, se sont des appareils d'entrée de gammes pour soulever un véhicule suite à une crevaison lors d'un trajet en voiture. Très long à mettre en place, il vous faudra donner beaucoup de coups de manivelle avant de soulever une voiture à quelques cm du sol. Il sera alors compliqué pour un opérateur de bricoler le châssis de la voiture..

Nous vous proposons donc un guide d'achat pour trouver le cric d'élévation qui correspond à votre utilisation. Que vous souhaitiez un cric qui se range dans le coffre d’une voiture en cas de panne ou un outil semi-professionnel pour soulever longuement votre voiture, vous trouverez toutes les informations permettant d'acheter une solution durable pour vos travaux d'entretien.

Comment choisir son cric pour voiture ?

Si vous aimez les travaux manuels et que aimez bricoler sur votre véhicule sans passer par un atelier professionnel, vous devez être équipé d'un cric d’élévation. Si les crics ciseaux sont les plus répendus, d’autres crics comme les crics rouleurs seront bien plus simple à utiliser et plus rapide à utiliser. Vous voulez un cric pour camion ou avez besoin d’un cric soulevant un véhicule sur tous type de sol pour dépanner un véhicule à châssis haut ? Portez votre attention sur un cric crémaillère dit cric mécanique, bien que plus encombrant, c’est le prix à payer pour soulever un 4 x 4 embourbé.

Il y a 3 critères permettant de choisir un cric d’élévation. La capacité de levage, qui correspondre à 70 % de la masse de votre véhicule. La hauteur sous châssis du véhicule, permettant d'être sur que votre cric pourra être positionné sous votre camionnette. Pour finit, l’utilisation de chandelles est particulièrement recommandé pour davantage de confort lorsque vous effectuerez la maintenance de votre voiture.

Comment utiliser un cric pour voiture ?

Si vous souhaitez travailler sur une voiture, un tracteur ou tous autres véhicules lourds, il faut avant tout penser à votre sécurité. Nous vous conseillons d'utiliser des chandelles pour réussir à stabiliser votre charge.

Par exemple, si vous voulez changer une roue sur un véhicule dans le cadre d’une crevaison en bord de route, placer la roue sous votre voiture au niveau du longeron. Si jamais le cric glisse, la chute du véhicule sera limitée. Vous n’aurez pas non plus à réutiliser la manivelle de votre cric !

Selon le type de cric utilisé, ce dernier devra être mis en place en suivant quelques règles. Pour avoir un maximum de stabilité, utilisez votre cric sur un sol propre et solide comme du béton ou un revêtement goudronné. Si vous n’avez pas accès à un sol dure, choisissez une planche en bois sur laquelle vous positionnerez votre cric pour voiture.

Achetez votre cric d'élévation en fonction de la charge à soulever pour travaillez en toute sécurité. N'enclenchez pas le frein à main si vous changez la roue arrière de votre véhicule mais utiliser une cale sous la roue opposée et enclenchez une vitesse.

Quels sont les différents types de crics pour voiture ?

Vous trouverez 3 types de crics pour remplacer une roue ou faire des réparation sous votre véhicule :

Les crics pneumatiques sont efficaces pour une intervention sur un les véhicules lourds. On les utilise généralement dans les garages professionnels ou les ateliers de réparations. Permettant de soulever jusqu’à 30 tonnes, l’utilisation d’un compresseur d’air restent cependant nécessaire. Votre véhicule sera ainsi soulevé par le dessous avec un coussin d’air, offrant une stabilité unique.

Les crics mécaniques sont les modèles livrés gratuitement avec vos voitures. Un cric losange est abordable, l’élévation actionne avec une manivelle. On soulève ainsi le coté d’un véhicule sans forcer. Vous n'avez qu'à placer la griffe de votre cric dans la prise situé sous votre voiture pour la soulever.

Les crics hydrauliques sont faits pour les bricoleurs fans de mécaniques. Utilisant un chassis rigide sur roulettes, son vérin hydraulique et son bras articulé pourront élever de plus lourdes charges que si vous utilisiez un cric mécanique standard (entre 2 et 3 tonnes).

Un cric d'élévation est un outil abordable pour tous les mécaniciens. C'est un investissement durable vous permettant d'effectuer vos réparations en toute sécurité sur vos véhicules.


Blog avis, le blog de tous vos avis !