septembre 22, 2019

Avez-vous déjà hésité pour acheter un bien d'occasion ? Remédiez à cela avec OK Okaz !


C'est LA plate-forme collaborative qui permet de mettre en relation des particuliers pour les rassurer leurs achats de biens d'occasion sur des sites de vente en ligne comme Leboncoin tout en gagnant du temps de l'argent et en réduisant leur empreinte carbone.

Okokaz : mettez de la confiance dans vos achats de biens d'occasion

Le concept de la plateforme est de mettre en relation des particuliers qui souhaitent faire vérifier un bien qu'ils ont trouvé sur un site de vente en ligne ou vérifier un bien pour un membre de la communauté Ok Okaz contre rémunération. Le but est de donner un avis extérieur et non subjectif pour aider l'acheteur à se décider. C'est lui qui prend la décision ou non d'acheter le bien.

Par exemple, vous souhaitez faire vérifier la voiture de vos rêves mais elle est située à 500 km de chez vous. Voici les étapes à suivre :

  • Inscrivez-vous sur la plateforme
  • Choisissez un vérifieur qualifié et reconnu par la communauté à l’aide d’avis.
  • Indiquez les modalités de la vérification et accordez-vous sur le prix (fixé entre 30 et 80 euros par OK OKAZ)
  • Payez de façon sécurisée grâce à Mangopay qui dispose d'un dispositif de sécurisation des paiements conforme à la réglementation en vigueur
  • Obtenez des preuves de la réalisation du service (photos, vidéos...) et des commentaires sur le bien vérifi
  • L'argent est reversé au vérifieur avec une commission de 10 % pour Ok OKAz

Quels biens sont-ils susceptibles d'être vérifiés ?

Presque tous, des voitures d'occasion, des motos d'occasion, des camping-cars des vans. Bref tous véhicules motorisés mais aussi des vélos. De plus, la vérification peut se faire pour des appartements à acheter mais aussi à louer. Très pratique quand on change de ville pour un nouvel emploi ou un stage pour les étudiants ! Des objets high-techs peuvent aussi être vérifiés comme des ordinateurs ou des téléphones. En somme, toute sorte de biens qui demandent une vérification pour savoir si l'on veut l'acheter ou non !

Les bénéfices d'intégrer la communauté Ok Okaz

1) La confiance : rassurez vos achats grâce à un particulier vérifieur pour éviter les mauvaises affaires ou les arnaques.

2) Complément de revenu : rassurez les membres de la communauté en devenant vérifieur contre une rémunération.

3) Gain de temps : Évitez les allers-retours inutiles pour aller vérifier un bien qui ne correspond pas à l'annonce.

4) Écologie : Limitez votre empreinte carbone avec ces déplacements inutiles et favorisez la seconde vie des produits.

5) Sécurité : sécurisez vos achats d'occasion avec un second avis d'un particulier vérifieur et prenez la bonne décision.

6) Prenez le pouvoir : Ensemble changeons nos façons de consommer, devenez acteurs d'achats plus responsables dans une démarche collaborative.

Alors qu’attendez-vous pour entrer dans la communauté Ok Okaz


Blog avis, le blog de tous vos avis !