octobre 03, 2019

Comme c’est le cas pour la plupart des véhicules, les pièces du camion sont soumises à l’usure et parfois, la réparation ne suffit pas à les remettre en état.

Il devient alors primordial de les changer et lorsque cela arrive, il est toujours préférable de le faire auprès d'un bon fournisseur. Encore faut-il savoir lequel. En l’espèce, voici quelques pistes de réponses qui devraient vous intéresser.

Auprès d’un revendeur agréé en ligne

Depuis quelques années, de plus en plus de sites web comme https://www.44tonnes.com/ se spécialisent dans la vente de pièces détachées pour camion. Le principal avantage lié à l’achat auprès d’un revendeur de pièces pour camion en ligne est le prix. Étant donné qu’ils ne sont pas soumis aux frais liés à la gestion d’une enseigne physique, ces revendeurs sont plus à même de proposer des tarifs plus abordables, certains même à des prix discount.
Après, la gamme de choix proposé est assez vaste et se compose autant de petites que de grosses pièces détachées. Cela représente un catalogue de plusieurs dizaines de milliers de pièces neuves pour outillages, équipements intérieurs ou pour pneumatiques. Bougie d’allumage, réservoir carburant, cylindre, amortisseur, alternateur, étrier à freins, catalyseur, turbo compresseur, vitrage, habitacle, etc., vous trouverez de tout.
De plus, l’offre des revendeurs agréés en ligne couvre la majorité des grandes marques de camion. Vous pouvez vous fournir en pièces détachées pour camion MANS, IVECO, DAN, MERCEDES, RENAULT, VOLVO, etc., des modèles anciens aux plus récents.
En plus, les revendeurs agréés en ligne sont équipés pour vous livrer votre commande n’importe où dans le monde, et ce, dans des délais très réduits. Au moins, vous n’avez pas à vous déplacer.

Auprès des concessionnaires

Certains propriétaires de camion ont ce besoin viscéral d’être sur place et de choisir leurs pièces détachées de visu. Ils pensent que c’est la meilleure façon de s’assurer d’acheter des pièces détachées de qualité et d’origine constructeur. S’il est vrai que la plupart des concessionnaires proposent des pièces d’origine, cela ne rend pas les revendeurs en ligne moins crédibles. En plus, cette solution connaît de nombreuses limites.
D’abord, vous approvisionner auprès des concessionnaires spécialisées en vente de pièces détachées pour camion vous oblige à vous déplacer. Or, il peut arriver qu’il n’y ait pas de ce type de boutique à proximité de chez vous, ce qui vous oblige à parcourir de nombreux kilomètres avant de vous approvisionner.
Ensuite, il se peut qu’une fois sur place, vous ne puissiez pas vous offrir la pièce recherchée pour la simple raison qu’elle n’est plus en stock. Vous vous serez déplacée inutilement et en plus, il faudra attendre plusieurs jours, voire des semaines pour l’avoir.
Enfin, les pièces détachées vendues par des concessionnaires physiques spécialisés sont beaucoup plus chères. S’il en est ainsi, c’est parce que les concessionnaires répercutent sur le coût de la pièce, les frais d’exploitation de leurs locaux. La marge entre une pièce détachée pour camion vendue en ligne et celle vendue en boutique peut être de l’ordre de plusieurs euros selon le cas.
Sachant que les pièces détachées de camion sont par essence plus chères que celles des utilitaires, un gain de quelques euros est non négligeable surtout si c’est pour la même qualité de pièces.

Blog avis, le blog de tous vos avis !