septembre 29, 2019

Comment et où est le meilleur endroit pour placer votre annonce pour obtenir de meilleurs utilisateurs Instagram?

Une enquête auprès de 1 000 utilisateurs Instagram réalisée par une société de contenu vidéo en ligne (Wibbitz) de premier plan a montré comment maximiser son activité. En outre, il indique les préférences des personnes de générations particulières et indique le type de publicité le plus efficace.

Quelques mots sur le rapport

Le rapport a été publié par la société de création de contenu vidéo - Wibbitz. La recherche qui y est décrite a été menée sur un groupe de 1 000 personnes aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en France.

73% des personnes interrogées ont déclaré être un utilisateur actif d’Instagram. Fait intéressant, la plupart d'entre eux passent plus d'une heure par jour sur ce site et ce sont ces utilisateurs qui sont davantage convaincus qu'Instagram est leur réseau social préféré. Il se trouve également que le développement d’Instagram fournira principalement du contenu vidéo.

Instagram et les différences de génération

Dans le rapport, nous pouvons trouver des informations sur les différences en décidant d’acheter certaines choses qui sont annoncées sur Instagram.

Il s'avère que pas moins de 95% de la génération Z, 86% des Millennials, 66% des X et 69% des baby-boomers utilisent actuellement Instagram. En tant que type de film préféré, jusqu'à 80% indiquent un contenu pédagogique et les regardent sur la page principale Instagram, puis Histoires et IGTV.

Près d'un quart des utilisateurs d'Instagram regardent les comptes nouvellement découverts de marques individuelles et réagissent avec eux au moins une fois par mois. Parmi les récits qu'ils suivent, les gens de la génération Z ont le plus grand nombre de profils liés aux films et aux séries, et ceux de la génération Y à ceux qui se combinent avec de la nourriture et des boissons. Cette tendance est également visible sur les images placées par des personnes d'une génération donnée. Il semble également important que 42% des Millenials fassent des achats immédiatement après avoir regardé la publicité sur la plateforme.

Publicité vidéo ou publicité dans Stories?

Selon le rapport Wibbitz, plus de 31% des personnes interrogées ont décidé d'acheter des produits immédiatement après avoir regardé la publicité. Cependant, seulement 12% d’entre eux ont réussi après avoir regardé la publicité sur Stories, et 27% ont regardé la publicité sur le canal principal.

La raison de cet état de fait peut probablement être considérée comme une plus grande confiance dans le contenu publié sur le canal principal, ainsi que par le fait qu’elle ne nécessite pas de clic supplémentaire, comme c’est le cas avec les annonces dans Stories.

En outre, Instagram a récemment introduit un nouveau moyen de découvrir les comptes de marques inconnues. Les annonces apparaissent en fonction de nos intérêts. Selon le rapport Wibbitz, 27% des utilisateurs accèdent ainsi aux annonces et aux profils de nouvelles marques. Au fur et à mesure de notre lecture, les annonces de l'ongle Explorer peuvent constituer une alternative aux canaux publicitaires bien connus.

A quelle heure est le plus rentable pour placer des annonces?

Cette information semble être l’une des informations les plus importantes que nous pouvons trouver dans le rapport. Grâce à cette connaissance, nous pouvons placer l’annonce dans le temps qui profite le plus d’activité, ce qui permet à l’utilisateur d’interagir avec la marque au maximum.

Jusqu'à 33% des personnes utilisent un service de réseau social entre 20h00 et 22h59. Par conséquent, afin de renforcer l'efficacité des publicités, celles-ci devraient être disponibles tard le soir, de préférence sur la page principale du site Web.

Ce rapport peut devenir un bon point de départ pour entrer sur le marché, qui regorge d’un grand nombre de nouvelles marques. Cependant, les entreprises vont-elles décider de suivre ces conseils? Nous verrons.


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