octobre 18, 2019

De la qualité de votre SEO dépendra le développement de votre business.

Les consommateurs d'aujourd'hui vivent dans un monde numérique. Selon Accenture, on estime que 94 % des acheteurs B2B déclarent qu'ils font des recherches en ligne avant d'effectuer un achat. Les marques qui ne prennent pas l'initiative d'exploiter et de comprendre l'importance du référencement seront laissées pour compte et perdront une grande partie de la valeur qu'elles pourraient ajouter à leur activité.
Dans le secteur B2C, la domination du monde en ligne est également perceptible. Selon les statistiques, le commerce électronique mondial devrait atteindre 4,5 milliards de dollars d'ici 2021. D'ici là, le commerce électronique représentera 17,5 % de toutes les ventes au détail, soit plus du double de ce qu'il était en 2015.
Le monde numérique a également un impact sur les entreprises locales dans le domaine de la recherche locale. Un rapport de LSA-Acquisio a révélé que 75 % des recherches mobiles donnent lieu à une visite en magasin dans les 24 heures et que 30 % de ces visites donnent lieu à un achat.
Les consommateurs modernes considèrent Internet comme une partie intégrante de leur expérience d'achat. Qu'ils achètent en ligne ou en personne, ils utilisent Internet pour en apprendre davantage sur les produits et les entreprises disponibles. Le marché numérique ne peut donc être négligé par aucune entreprise.
Investir dans le référencement, cependant, peut sembler déroutant. Les entreprises veulent savoir que le temps et les investissements financiers qu’elles ont concédées leur permettront d'obtenir un rendement élevé, aujourd'hui et demain. Voici ce que chaque organisation devrait savoir sur l'importance du référencement.

Comprendre les grands principes du référencement

L'optimisation pour les moteurs de recherche décrit une stratégie qui englobe presque tous les aspects de la construction d'un site et du développement du contenu. Lorsqu'il est fait efficacement, il crée une expérience utilisateur exceptionnelle pour le consommateur, renforçant ainsi sa confiance dans l'entreprise.
Le but principal du référencement est de démontrer votre valeur aux moteurs de recherche. Lorsqu'ils connaîtront votre valeur, vos pages seront très bien classées pour les requêtes pertinentes de votre contenu. L'importance du référencement vient de sa capacité à aider les clients à vous trouver facilement.

Comment fonctionne l'optimisation pour les moteurs de recherche

Google " lit " les sites Web disponibles en ligne avec ses algorithmes « crawlers ». Ces « crawlers » recherchent des éléments d'information clés qui leur signalent les sujets et la valeur du contenu de chaque page Web. Les « crawlers », bien sûr, ne savent pas vraiment lire. Cela signifie qu'ils rechercheront certains termes et examineront l'organisation du site pour trouver des indices sur la valeur du site.

Voici quelques-uns des aspects du référencement qui forment la base de toute stratégie.

Aspects de l'optimisation pour les moteurs de recherche

- Optimisation des mots-clés

Les mots-clés sont souvent évoqués lorsque les gens discutent de l'importance du référencement. Les mots-clés font référence à des termes sur lesquels vous écrivez, en essayant de faire correspondre les mots-clés que votre public-cible utilise dans les recherches.
Il est important de réaliser, cependant, que les mots-clés seuls ne suffisent pas. Google ne veut pas voir un texte rempli de répétitions sans fin d'un même mot-clé ou d'une même phrase de mot-clé. Un texte comme celui-ci se lira mal et contribura à une mauvaise expérience utilisateur.
Au lieu de cela, Google veut voir des mots-clés de grande valeur, mais aussi des « mots-clés sémantiques ». Les « mots-clés sémantiques » désignent les autres termes que vous utiliserez probablement lorsque vous discuterez d'un terme particulier.
Par exemple, si vous écrivez sur le sujet "comment cultiver un jardin", vous verrez probablement des termes concernant les semences, les engrais, les parcelles, les différents types de légumes ou de fleurs, etc…
Les termes sémantiques que vous utilisez donnent à Google un meilleur aperçu de ce dont vous discutez précisément, un niveau de profondeur et de détail que vous offrez. Un contenu qui n'utilise pas beaucoup de mots-clés connexes peut être considéré comme peu profond et n'offrant pas la valeur que les clients veulent voir.

- La construction et l'organisation du site

Google et son algorithme prennent également en compte l'organisation du site. Un plan du site clair permet à Google de naviguer facilement sur le site. Il permet également de s'assurer que les « crawlers » ne manquent aucune des pages du site pendant qu'ils scannent le domaine.
Un plan du site clair et une navigation facile contribuent également à l'expérience de l'utilisateur.
Lorsque les utilisateurs peuvent facilement se déplacer sur votre site, ils s'impliquent davantage dans la lecture du contenu. Cela améliore également leur capacité à se convertir et à devenir un client payant.
Une partie de la construction du site comprend également la vitesse de chargement du site. Les pages qui se chargent lentement sur n'importe quel appareil seront mal marquées par Google et aussi abandonnées par les visiteurs qui arrivent sur le site.
Les marques doivent prendre le temps de bien réfléchir à la façon dont elles construisent leur site, y compris les images et les vidéos qu'elles utilisent, pour être sûres que tout a été créé pour assurer un temps de chargement optimal.

- Erreurs sur le site

Les erreurs du site ont également un impact négatif sur le référencement. Les erreurs du site perturbent l'expérience de l'utilisateur et rendent plus difficile pour les visiteurs de trouver le contenu qu'ils veulent voir. Google méprise ce type d'erreurs et cela nuira au classement de vos pages.
Une partie du référencement consiste à effectuer un audit du site et à vérifier que toutes les pages d'erreur, les redirections mal faites, les pages en double, etc…
Vous pouvez exécuter ces audits de sites par le biais d'une variété de programmes différents (SEMrush, SEOProfiler, Serpstat, Ubersuggest,etc…). Vous pourrez découvrir plusieurs offres de cashback sur les abonnements à ces logiciels sur le site Gymoba.com

- Optimisation mobile

Bien sûr, le référencement ne serait pas complet sans une discussion sur l'optimisation mobile. Google a constaté qu'il y a maintenant plus de recherches sur les appareils mobiles que sur les ordinateurs de bureau.
En réponse, ils ont mis à jour leurs exigences pour améliorer l'optimisation mobile.
À partir de 2015, Google a déployé sa soi-disant mise à jour de Mobilegeddon. Selon cette mise à jour, les sites qui n'étaient pas adaptés aux mobiles allaient être dégradés dans les classements. Le fait d'être prêt pour la mobilité peut prendre différentes formes, y compris le fait d'avoir un site mobile dédié ou une utilisation d'un design réactif, pour adapter le site à n'importe quelle taille d'écran.
Ainsi, si votre site Web aura une version de bureau et une version mobile. Donc, si vous avez un site mobile non réactif, alors vous allez sûrement manquer beaucoup de trafic potentiel et de conversion pour votre entreprise.
 
Pour réussir dans cet univers du site lisible sur mobile, les marques ont besoin d'utiliser le référencement mobile pour s'assurer que leur contenu a été créé correctement. Le site doit être facile à « scroller » avec les doigts. Il devra également se charger rapidement sur les appareils mobiles, être facile à lire et éviter les fenêtres pop-up ou autres types de texte qui pourraient perturber l'expérience de l'utilisateur mobile.

 

L’importance du référencement maintenant et dans l’avenir

  • Construction de la marque

Le développement d’une marque (branding) favorise une reconnaissance, une appartenance de la part des clients. Lorsque les gens reconnaissent votre logo, vos couleurs et votre nom avec une réputation positive qui vous précède, cela peut aider à établir une plus grande confiance avec ces prospects.

Le référencement et le marketing numérique peuvent aider à capitaliser sur ce point.

Ces meilleurs résultats pour la question Google "comment concevoir une cuisine ?" se profilent comme des leaders du secteur et établiront une plus grande relation de confiance avec les gens.
Comme nous l'avons déjà mentionné, les consommateurs utilisent Internet pour rechercher des solutions, des produits et des services qui soulagent leurs besoins. Une forte présence en ligne renforcera votre marque et augmentera votre part de marché. Votre site apparaîtra régulièrement pour des recherches pertinentes aux besoins sollicités. Les clients se familiariseront avec votre nom et votre entreprise.
Une forte présence en ligne englobera de nombreux canaux. Une stratégie de référencement complète impliquera l'utilisation de plates-formes, telles que les médias sociaux. Votre marque sera présente tout au long de la vie numérique de vos clients, améliorant ainsi leur reconnaissance et confiance.

- Meilleures positions sur le SERP

Votre position sur le SERP jouera un rôle important dans le nombre de clics que vous recevrez. Selon l'Advanced Web Ranking, les trois premières positions du SERP reçoivent à elles seules en moyenne 60% de tous les clics. Cela signifie que plus votre site apparaîtra en haut, plus vous obtiendrez de résultats grâce à vos efforts.
Mettre l'accent sur l'importance du référencement vous aidera à améliorer votre classement. Comme Google reconnaît la valeur que votre site offre aux utilisateurs dans ce secteur, vous serez mieux classé.
Le référencement vous aide à mieux communiquer avec les algorithmes des moteurs de recherche.
Votre sujet deviendra plus clair pour les robots des moteurs de recherche. Vous ferez également savoir aux moteurs de recherche à quelles requêtes vous répondez pertinemment.
  • Plus de trafic

Au fur et à mesure que vous établissez votre classement, vous serez en meilleure position pour augmenter votre trafic. Les meilleures pratiques de référencement incluent l'optimisation de vos titres et méta descriptions pour rendre votre sujet clair. Cela permet à vos clients de savoir précisément ce que votre pièce offre. Les clients veulent savoir que votre site répondra à leurs besoins. L'optimisation de ces aspects de votre site vous aidera à les persuader de cliquer.
Lorsque vous combinez ces éléments avec les meilleurs classements de site obtenus grâce à l'optimisation, vous verrez des augmentations dans vos taux de trafic. Plus de gens viendront sur votre site Web. Au fur et à mesure que vous serez plus présents en haut des pages de recherches Google, vous donnerez plus d'occasions aux personnes de devenir des clients potentiels, puis de convertir leurs besoins en achats. L'importance du référencement ne doit pas être sous-estimée lorsqu'il s'agit de la croissance organique du chiffre d'affaires.

- Pourcentage plus élevé de trafic devenant des clients potentiels

Le référencement augmentera le pourcentage de votre trafic qui devient des leads. Le SEO se concentre sur la compréhension de ce que les clients potentiels veulent voir et ensuite répondre à ces besoins. La création d'une stratégie de référencement forte, par conséquent, se traduira par un site qui est davantage adapté à vos clients cibles.
Avec le référencement, vous devez analyser votre » entonnoir de vente » et déterminer ce que les gens veulent voir à chaque étape. Vous serez en mesure de faire correspondre la personnalité de vos clients cibles au parcours de l'acheteur.
Avec un contenu qui engage mieux vos visiteurs, vous serez en mesure de guider plus facilement vos prospects à travers l'entonnoir de vente. Les clients pourront trouver le contenu qu'ils veulent et vous saurez comment les faire passer au niveau supérieur d’achat. Il en résultera un pourcentage plus élevé de conversions à chaque étape.

- Croissance de l'entreprise à l'extérieur des frontières géographiques

Avec le marketing traditionnel, les entreprises restent souvent confinées dans leur zone géographique immédiate. Vous faites la promotion de votre entreprise au moyen de publipostage, d'émissions radiophoniques et de panneaux-réclames, par exemple, que seuls les gens de votre région peuvent voir.
Avec le référencement, vous avez la possibilité d'étendre votre portée au-delà de votre région. Vous pouvez faire affaire avec des gens de partout au pays.
En comprenant l'importance du référencement et en créant un site optimisé, votre page peut être très bien classée dans les SERPs pour les gens du monde entier. Lorsque votre contenu est pertinent, il apparaît indépendamment du fait que le prospect habite à côté ou à des milliers de kilomètres de chez vous.
Le référencement offre donc à votre organisation une plus grande marge de manœuvre pour se développer. Vous avez la possibilité d'élargir votre public potentiel et d'augmenter ainsi votre portée. Vous serez en mesure de développer votre entreprise à un niveau qui n'aurait pas été possible auparavant.
 
Avant le référencement et le marketing numérique, les entreprises s'appuyaient sur des études de marché et des analyses de base de leurs propres marchandises. Par exemple, ils se servaient d'études de marché pour cerner les tendances de consommation et se servaient des données sur les ventes pour déterminer quels produits et services étaient les plus populaires auprès des clients. Le SEO offre un tout nouveau niveau en termes de compréhension du client.
En prêtant attention à l'importance du référencement, vous commencerez à surveiller le comportement des clients sur votre site Web. Vous verrez vos taux de rebond, la fréquence à laquelle les gens cliquent sur votre site et où ils vont, votre taux de paniers abandonnés et votre taux de clients réguliers.
Grâce aux médias sociaux, vous pouvez écouter et participer aux conversations de ces consommateurs.
Vous pouvez recevoir de la rétroaction de la part de ceux qui sont frustrés par votre organisation et de ceux qui en sont satisfaits. Vous pouvez utiliser ces informations pour améliorer vos offres. Ces comportements étaient beaucoup plus difficiles, voire impossibles à suivre avant la naissance du référencement et la mesure de ces métriques.
Ainsi, en résumé, plus vous investissez dans le référencement et sur le long terme, plus il vous sera facile de voir les bénéfices que vous tirerez de cette stratégie via l’augmentation de votre présence sur les recherches Google, la réponse précise aux besoins de vos clients…et par voie de fait, l’augmentation de vos chiffres d’affaires !

 


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