octobre 17, 2019

Table inox : un matériel de cuisine par excellence

Dorénavant, les tables en inox sont tendance. Elles intéressent les professionnels et les particuliers grâce à leurs avantages. Par ailleurs, l’inox est réputé pour être idéal pour les matériaux de cuisine. Les fabricants se lancent dès lors dans la conception des ustensiles et équipements en inox pour la maison.

Que connaître sur l’inox ?

L’inox est un matériau constitué de plusieurs éléments. Le fer, avec plus de 50%, est le principal élément d’alliage. Il est la base de l’acier inoxydable. D’autres éléments viennent renforcer les qualités de l’inox. Le chrome assure une résistance à la rouille. Le nickel garantit la solidité et la stabilité. Dans des conditions extrêmes, le molybdène offre davantage de résistance à la rouille.
Ce matériau découvert en 1872 a trouvé utilité dans diverses applications. Entièrement recyclable, il est employé en médecine, dans les bâtiments et travaux publics, en agroalimentaires et dans d’autres domaines. Son utilisation pour les ustensiles de cuisine comme la table inox résulte de ses nombreux avantages. Il propose une excellente résistance aux variations de température et à la chaleur. L’inox résiste à la corrosion.
Il faut savoir que ce matériau offre des bonnes propriétés hygiéniques. Il est défavorable aux micro-organismes. C’est pourquoi il faut préférer les tables en inox pour la préparation des repas à la maison, dans les restaurants et les hôtels. Pour l’entretien, il n’exige aucun produit spécifique pour entretenir sa splendeur. Effectivement, il n’est pas nécessaire d’appliquer de vernis supplémentaire pour le garder en bon état. Cela permet de rentabiliser son utilisation.

Les atouts d’une table inox

Grâce à ses aspects particuliers, cet équipement rend la cuisine esthétique. En effet, la brillance sans pareille d’une table inox crée une touche d’originalité. Elle s’adapte avec tous types de styles d’aménagement avec sa couleur gris clair est passe-partout. Ce genre de table peut s’installer sans souci aussi bien dans une cuisine moderne que vintage. Disposée dans les cuisines des professionnels, il témoigne d’une volonté de respect des conditions d’hygiène.
Le côté polyvalent des tables en inox est très apprécié. Quelles que soient les dimensions de votre cuisine, vous trouverez toujours un modèle adapté. Le plus important est son adaptabilité pour une utilisation en intérieur ou en extérieur. La plupart des organisateurs d’évènement misent sur ce genre de table, convaincus par leur praticité et leur résistance. L’inox est le choix idéal de tout cuisinier qui recherche un matériau de qualité. Il permet de travailler dans les meilleures conditions.
 
Justement pour le côté pratique, rien n’offre une utilisation en toute facilité que les tables inox. Elles sont très légères et par conséquent faciles à déplacer pour le nettoyage. De plus, ces tables sont proposées dans plusieurs dimensions, rendant facile le choix de modèle pour tous styles de cuisine. Enfin, les meubles en inox sont faciles à nettoyer et à entretenir.

Quid de la qualité de fabrication de la table en inox

Les fabricants comme la Maison Patay proposent désormais des tables entièrement soudées pour davantage de stabilité. Les modèles les plus suscités sont conçus en inox AISI 304 L pour les plateaux et 304 pour les piétinements. Ces derniers sont par ailleurs fabriqués en tube carré. Grâce aux multiples renforts, une table inox Patay peut supporter une charge jusqu’à 500 kg.
La qualité constitue un critère important pour les pieds qui assurent la stabilité de la table. C’est pourquoi les modèles du fabricant comportent des pieds soudés sur les 3 côtés sous la table. Afin de rigidifier le plateau, le constructeur préfère miser sur un oméga en inox. Ce choix s’explique par la recherche de la durabilité. La Maison Patay préfère ne pas utiliser de la planche en aggloméré car celui-ci ne résiste à l’usure du temps. Sous l’effet de l’humidité, elle finit par s’abîmer vite.

Laisser un commentaire

Blog avis, le blog de tous vos avis !