février 12, 2020

Les horloges murales ne servent pas uniquement à habiller visuellement un mur et à donner l'heure.

Elles sont fonctionnelles, mais elles peuvent aussi être élégantes et apporter du cachet ou de la fantaisie à votre environnement intérieur.Agrémenter son espace de vie avec une horloge murale est un excellent moyen d'ajouter de la couleur, de compléter votre déco ou d'apporter une touche fantaisiste à n'importe quelle pièce.

Les horloges murales peuvent être différentes à de nombreux égards, comme le design, la couleur ou les fonctionnalités. Il ne faut pas oublier que l’harmonie visuelle d’une décoration d’intérieur est primordiale.

Si vous avez opté pour un style vintage, vous préférerez une horloge murale en bois au style rétro ou rustique, une horloge vintage, une pendule murale à balancier, ou bien une pièce d’horlogerie à l’aspect vieilli, avec une patine décorative ou encore à chiffres romains.

Si vous souhaitez ajouter la touche finale à une déco de style industriel, vous pouvez décorer votre intérieur à fond blanc avec une horloge en métal noir ou en métal gris, de préférence de grand format à cadran noir ou ajouré et à aiguilles de coloris noir ou alu.

De nos jours, nous avons constaté que certaines horloges murales modernes semblaient se confondre avec le style de décoration contemporain. Les grandes horloges murales sont également légèrement différentes selon les besoins et les espaces à agrémenter.

Par exemple, les horloges murales de grand diamètre sont parfaitement adaptées pour être exposées dans de grandes pièces comme le salon ou la salle de séjour. Les horloges murales plus petites ont fière allure dans les cuisines et autres pièces plus petites comme un bureau, tandis que les salles à manger peuvent accueillir des horloges murales de type moyen à petit diamètre.

Les chambres ont besoin d’horloges murales aux couleurs douces et au mécanisme d’horloge complètement silencieux. Certains peuvent même avoir besoin d'un réveil, ou bien de l’oscillation d'une horloge murale à pendule, pour se réveiller tôt.

Pour la déco murale dans la chambre à coucher des enfants, on assiste depuis quelques années à une recrudescence des horloges murales créatives et à coloris vifs. Les horloges dont le cadran est inspiré d’une comptine ou d’un dessin animé sont les favoris de cette pièce de la maison.

On constate également que les enfants aiment les pendules murales parce que le long pendule oscille et donne l’impression de les endormir lorsqu’ils les regardent. Les horloges murales décoratives sont considérées par beaucoup comme la touche finale dans votre recherche de style.

Dans l’ensemble, les horloges murales valent votre argent durement gagné, car elles ajoutent simplement de l’ambiance et une atmosphère à une pièce de la maison. Les horloges murales à thème fonctionnent parfaitement dans les chambres de vos enfants.

Il existe une grande variété d'horloges murales parmi lesquelles choisir, que ce soit en ligne ou dans votre boutique d'horloges murales de confiance. Vous pourrez y trouver une horloge murale pour n’importe quelle pièce de votre maison.

Vous pouvez choisir un style minimaliste ou rétro en bois naturel pour ajouter charme et élégance à la décoration de votre maison, ou une horloge murale amusante et colorée pour votre cuisine ou votre salle de jeux, ou encore un design moderne et contemporain pour compléter n'importe quelle pièce de votre espace de vie.


Blog avis, le blog de tous vos avis !