novembre 27, 2019

Voilà un fait étonnant: les bâtiments sont ceux qui consomment plus du tiers de l'énergie utilisée dans le monde ! 42% de la consommation énergétique mondiale est produite dans les bâtiments et ils émettent une quantité tout aussi pertinente de dioxyde de carbone, selon l'Agence internationale de l'énergie.

Avec tout cela, si des mesures ne sont pas prises pour améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments, la demande énergétique du secteur augmentera de 50% d'ici 2050. Il est clair que la gestion de l’environnement en général, et la gestion de l’énergie en particulier, sont des éléments essentiels du développement énergétique des entreprises.

Outil stratégique

Tous les bâtiments qui veulent "faire leurs devoirs" en termes d'efficacité énergétique pourraient et devraient être certifiés avec la norme UNE-EN ISO 50001, qui certifie les organisations qui ont mis en place un système de gestion de l'énergie en fonction de certaines exigences.

L'objectif de cette norme est de fournir aux entreprises les systèmes et les processus nécessaires pour améliorer leur rendement énergétique, en tenant compte de l'efficacité énergétique, de l'utilisation de l'énergie, de la consommation et de l'intensité énergétique des processus associés.

Cela offre deux avantages:D'une part, cela peut aider à réduire les émissions de dioxyde de carbone (CO2). D’autre part, l’adoption de la norme est avantageuse du point de vue commercial et économique, car elle peut générer des économies d’énergie de 600 000 millions d’euros au cours de la même période.

Emploi des ressources d’énergie alternatives

La majeure partie de l'énergie des bâtiments, entre 54% et 71%, est utilisée dans les systèmes de chauffage, de refroidissement et d'éclairage. Aujourd'hui, la plupart des bâtiments construits devraient intégrer des systèmes de gestion automatisés, qui permettent un contrôle centralisé du chauffage, du refroidissement et de la ventilation en employant par exemple pompe à chaleur mais plusieurs d'entre eux ne profitent toujours pas de cette technologie.

Action à mener pour éviter le gaspillage de l’énergie

Je soulignerai certaines des actions menées:- L’installation d’appareils de mesure de l’électricité, du froid et de la chaleur, qui fournit des données à la plateforme de surveillance de l’énergie à travers les différents panneaux intelligents répartis dans divers domaines.

- Nous optimisons l'énergie en fonction du calendrier de travail et du fuseau horaire. Par exemple, à 19h00, les systèmes d’éclairage et de climatisation sont éteints, mais chaque utilisateur peut contrôler l’éclairage et la climatisation de sa région. 

- Le système de contrôle permet le contrôle à distance de tous les ventilo-convecteurs du bâtiment, ce qui permet de visualiser les alarmes ainsi que les incidents éventuels dans la climatisation. 

- L'installation de détecteurs de présence. 

- L'éclairage du périmètre du bâtiment est programmé, activé ou désactivé en fonction de l'incidence du soleil sur chaque façade. MB Energies Depuis 2013, est le leader dans le domaine de chauffage et de l’énergie, Implantée à Villeurbanne dans le Rhône, la société MB Energies a tissé de réels partenariats avec des ingénieurs, des fabricants de matériels ainsi que des installateurs dans toute la France afin de répondre aux besoins de ses clients.

 Avec ces solutions écologiques et innovantes pour la production d’eau chaude sanitaire et de chauffage, MB Energies équipe maintenant un nombre croissant de particuliers et d’industriels et elle propose tous ces services dans toute la France comme l’installation, dépannage et entretien de systèmes de climatisation et de pompes à chaleur. 

Nous avons un bureau d’études qui contiennent une équipe qualifié, des collaborateurs d’excellence pour vous assurer un service réactif et complet. Nous permettons ainsi à nos clients de bénéficier des meilleures expertises possibles dans le choix des solutions et matériels installés.   

Grace à notre structure pour pouvons répondre a les exigences les plus spécifiques et proposer des solutions et des systèmes sur-mesure et personnaliser pour diminuer la consommation d’énergie dans vos chantier et vos habitat résidentiel. Choisir MB Energies c’est faire le bon choix pour participer à la préservation de l’environnement et de votre portefeuille. 

Pour vous aider dans vos recherche d’économies nous pouvons vous conseiller la pompe à chaleur air air : La pompe à chaleur air air est créée pour récupérer les calories qui se trouvent dans l’air externe afin de chauffer l'intérieur d’une maison. Est-il capable de nous protéger des saletés de l’air ? Qu’en est-il de la pollution extérieure ?  La meilleure solution pour se chauffer de façon écologique est la pompe à chaleur air air. Son mécanisme consiste à transformé la chaleur présente dans l’air pour la transférer dans votre intérieurs.

Vous n’avez donc plus besoin d’un circuit de chauffage.  En effet, une pompe à chaleur air-airà elle seule peut vous protéger du froid. Même si la température extérieure est de -15°c, elle a la capacité de vous fournir la chaleur nécessaire.

Et vous pouvez inverser son mode de fonctionnement selon la saison, le mode refroidissement en été par exemple, dans ce cas, la pompe à chaleur projette la chaleur de l’intérieur vers l’extérieur de la maison vous bénéficiez ainsi d’une température inchangée à l'intérieur de votre maison pendant toutes les saisons grâce à une pompe à chaleur air air.


Blog avis, le blog de tous vos avis !