septembre 29, 2019

Notre avis sur l’Escape Game Dujardin

Comme de nombreux parents, vous recherchez pour votre enfant un jeu combinant des aspects à la fois didactiques et ludiques ? Vous n’avez plus de souci à vous faire. Nous avons testé l’Escape Game Dujardin, et c’est le jeu idéal pour vous et vos enfants. Originaire du Japon, ce jeu consiste à la résolution d’énigmes de toutes sortes, avec comme objectif final de vous évader d’une chambre où vous êtes enfermés. C’est un jeu de société parfait pour passer du bon temps en famille. Voici quelques arguments de choix qui vous convaincront d’essayer ce jeu !

L’Escape Game Dujardin, un jeu français d’origine japonaise

Le premier jeu où le joueur doit s’évader d’un espace fermé après avoir résolu des énigmes naquit au Japon. Il s’agissait alors du Crimson Room de Toshimitsu Takagi. Créé en 2007, ce jeu en inspira beaucoup d’autres à travers le monde et prit le nom très connu d’Escape the Room, ce qui signifie « évadez-vous de la pièce ». Son principe est donc simple et sensationnel à la fois. Ainsi, comme le rapporte le site Wikipédia, il s’agit d’un « jeu d’aventure dont le principe consiste pour le joueur à parvenir à s’échapper d’une pièce dans laquelle il est enfermé ». Et pour y arriver, il doit se servir ses capacités à la logique et à la réflexion afin de résoudre des énigmes qui lui permettront de s’évader.

L’Escape Game en version française

C’est l’éditeur de jeux français Dujardin qui créa la version française d’Escape the Room. Si le nom ne vous dit rien, je vous rafraîchis rapidement la mémoire. Vous connaissez « Qui veut gagner des millions », ce célèbre jeu de TF1 présenté par Jean-Pierre Foucault ? Ou encore le jeu des 1 000 bornes ? Ils ont tous les deux été créés par Dujardin, concepteur de la version française de l’Escape Game en 2017.
Comme l’Escape the Room, l’Escape Game Dujardin est un jeu immersif et collaboratif qui propose de résoudre des énigmes afin de déverrouiller un grand cadenas électronique. Le déverrouillage de celui-ci permet de sortir de l’espace où l’on est retenu enfermé. Ainsi, à la manière de Sherlock Holmes, vous aurez à résoudre, en équipe ou seul, 60 énigmes à l’aide d’une lampe à lumière noire, d’un miroir et d’un filtre rouge. Très intéressant, l’Escape Game Dujardin est un jeu accessible à partir de 8 ans qui plaira aux adultes comme aux enfants.

Les nombreuses facettes de l’Escape Game Dujardin

Un jeu à la fois didactique et ludique

Si vous souhaitez un jeu qui combine les aspects ludiques et didactiques, l’Escape Game Dujardin remplit complètement ce rôle. Vous avez donc le jeu parfait pour vos enfants. En effet, il consiste en la résolution d’énigmes de toutes sortes, dans 9 univers différents. Pour y arriver, l’usage de cartes à énigme, de jetons ou encore d’un cadenas est nécessaire. Composé de plusieurs niveaux (de 1 à 4), ce jeu s’adapte parfaitement aux enfants. Jouable en famille, il favorise l’apprentissage de la lecture et développe le raisonnement logique des plus petits.

S’amuser avec l’Escape Game Dujardin

L’escape Game Dujardin est le jeu parfait pour amuser les enfants. Il suffit de jeter un œil à ses différents accessoires pour s’en rendre compte. De plus, grâce à ses deux modes de jeu Time et Chrono, il crée un suspens et une pression souvent absents des jeux de réflexion classiques. Par ailleurs, il vous permettra de passer un excellent moment de partage et de joie avec vos enfants. De toute façon, quoi de mieux qu’un jeu de société pour mettre l’ambiance ? Il existe d’ailleurs de nombreux jeux de société d’ambiance qui agrémenteront les après-midi et soirées passées avec vos enfants ou vos amis.

Un jeu au prix accessible

L’Escape Game Dujardin a certainement beaucoup d’avantages. Mais l’un des facteurs qui joue le plus en sa faveur reste assurément son prix très accessible. Disponible à partir de 30 euros, n’hésitez pas à l’acheter à votre enfant. Vous apprécierez sans aucun doute ces moments passés à réfléchir ensemble. En outre, ce jeu peut se jouer en famille à la maison, mais aussi dans les nombreuses salles créées à cet effet en France.
Faisant partie des jeux de société les plus en vogue du moment, l’Escape Game Dujardin a reçu le « Grand Prix du Jouet 2017 » dans la catégorie « Jeux d’évasion ». Un exploit que confirme l’immense popularité du jeu en France ! À cet effet, si vous désirez un jeu pour vous et vos enfants, qui puisse permettre l’apprentissage et la réflexion, l’Escape Game Dujardin est un excellent choix.

Blog avis, le blog de tous vos avis !