octobre 02, 2019

Quel est le meilleur autobronzant ?

Les autobronzants ont vu le jour à la fin des années 50 et ont très vite conquis le marché du cosmétique. Que vous ayez une allergie solaire ou une peau trop claire, ces produits vous offrent la possibilité de vous bronzer sans subir la nocivité des UV. Mais à quoi devrait ressembler le meilleur autobronzant ?

Selon quels critères faut-il choisir son autobronzant ?

Si vous souhaitez tirer le maximum de profit de votre teint, il est nécessaire que vous vous offriez le meilleur autobronzant. Or, le choix d’un autobronzant doit se faire en fonction de plusieurs critères parmi lesquels figurent : son format, son odeur, son temps de séchage et la couleur de votre peau. Pour plus d’informations, allez sur https://meilleur-autobronzant.fr/.

Le format

Il s’agit d’un critère de taille, lorsque vous devez choisir un autobronzant. L’autobronzant existe sous différentes formes, à savoir l’huile, la crème et bien d’autres. En effet, la crème autobronzante a un effet plus prompt, mais peut laisser des traces, alors que l’huile s’applique aisément, avec une texture moulante.
Si vous souhaitez administrer un soin particulier à votre peau ou lui donner plus de fraîcheur, vous pouvez choisir le lait autobronzant, ou encore la mousse. Au cas où cela vous effraierait d’appliquer ce reconstituant sur votre peau, vous pourriez opter pour les gélules solaires. Ces dernières apparaissent comme une véritable alternative pour se mettre à l’abri des coups de soleil.

L’odeur

Les autobronzants dégagent des odeurs quelques minutes après leur application. Dans la plupart des cas, il ne s’agit pas de mauvaises odeurs, même si certaines sont moins agréables que d’autres. Vous devez donc prendre le temps d’inhaler l’autobronzant avant de procéder à l’achat. Cela vous permet de voir si l’odeur vous convient véritablement. Il convient de préciser, cependant, que les produits contenant des actifs végétaux vous évitent d’être perturbé par quelque odeur, puisque cette dernière est voilée par les senteurs de plantes.

La couleur de peau

La couleur de votre peau constitue un des critères clés qui doivent vous orienter en ce qui concerne l’achat du meilleur autobronzant. Il est possible, selon votre teint, qu’un certain type d’autobronzant ne vous corresponde pas.
Les autobronzants contiennent, pour la plupart, un DHA compris entre 1 et 8 %. C’est ce pourcentage qui vous permettra de choisir l’autobronzant qui vous correspond le mieux. Par exemple, si vous avez une peau claire, vous devez faire le choix d’un autobronzant ayant une teneur de 1 à 3 % en DHA. Si votre teint est mate, un autobronzant ayant une teneur de 5 % de DHA serait l’idéal. Par contre, si vous êtes très bronzé, vous pouvez viser les produits contenant plus de 5 % de DHA.

Le temps de séchage

Le temps nécessaire pour le séchage de la lotion variera selon le modèle que vous achèterez. Vous devrez donc prendre en considération ce critère avant de vous demander comment procéder pour avoir un autobronzant d’un bon rapport qualité-prix. Il vous faudra, en général, attendre une vingtaine de minutes pour voir l’autobronzant sécher, avant de remettre vos vêtements. Le séchage est susceptible de durer nettement moins si vous optez pour une bonne marque d’autobronzant. A vous donc de voir le temps de séchage qui vous conviendrait selon vos aspirations et votre bourse.


Laisser un commentaire

Blog avis, le blog de tous vos avis !