octobre 03, 2019

Explorer de nouveaux horizons grâce à des safaris au Kenya

Pour vivre de nouvelles expériences excitantes, le Kenya constitue une destination de choix. Il attire les touristes grâce à sa faune sauvage et ses paysages merveilleusement diversifiés. À travers ses plages de sable blanc, la savane ou les zones montagneuses, le dépaysement ne manquera pas au rendez-vous. Le visiteur appréciera y faire un tour.

Le Kenya, une Destination de Choix pour des Expériences Particulières sur blog avis. le blog de tous les avis !

Effectuer des aventures hors du commun à travers les parcs d’Aberdares

Pour bien commencer un circuit au pays, les parcs d’Aberdares semblent être les meilleures destinations. Ils se trouvent sur les flancs du Mont Kenya et dans les massifs des Aberdares. Une forêt dense et verdoyante les recouvre. Une flore et une faune particulière y sont présentes.

Les visiteurs pourront apprécier la beauté de l’endroit à pied en empruntant des sentiers faciles. Ainsi, ils apercevront des plantes spécifiques, des oiseaux et des singes. Les safaris en 4x4 ne sont pas recommandés à cause de la végétation dense. Mieux vaut observer le décor depuis les terrasses des lodges. Ces derniers se situent en bordure de salines, ce qui permet de profiter d’une belle vue.

Durant l’exploration, les vacanciers n’auront aucun mal à repérer des hyènes ou encore des éléphants. Les estivants vivront une expérience unique au sein des aires protégées de la région. De plus, ils admireront de fascinants paysages parfaitement constitués.

À l’assaut des réserves de Samburu, Shaba et Buffalo Springs

Après les parcs d’Aberdares, les réserves de Samburu, Shaba et Buffalo Springs constituent des destinations idéales. Elles se localisent dans la partie Centre-Nord du pays. Même si peu de gens y viennent, les visiteurs en quête de safari au Kenya l’apprécieront beaucoup.

En fait, le paysage propose une large vallée, un bush aride et un sol rocailleux. La rivière Ewaso Ngiro est le point de liaison de Samburu, Shaba et Buffalo Spings. Ses rives demeurent verdoyantes durant toute l’année. Cela favorise amplement la présence de prédateurs tels des léopards. De plus, grâce à une végétation clairsemée, les touristes n’auront aucune difficulté à observer la faune de l’endroit.

Entre autres, ils apercevront le gérénuk, l’oryx, le zèbre ou encore l’autruche de Somalie. Par ailleurs, les lions mâles présents à Samburu ne disposent pas de crinières. Ils n’affichent qu’une touffe de favoris derrière les oreilles.

Le Kenya, une Destination de Choix pour des Expériences Particulières sur blog avis. le blog de tous les avis

Découvrir de fascinants endroits aux lacs Nakuru, Elementaita et Naivasha

Pour bien clore un voyage au pays, mieux vaut se rendre dans la région des lacs Nakuru, Elementaita et Naivasha. Ceux-ci constituent de parfaites destinations pour explorer de nouveaux horizons durant un safari au Kenya. En fait, la fissure de la Rift Valley regorge d’étendues d’eau, dont la majorité d'entre elles sont salées.

Les ornithologues les apprécient particulièrement à cause des espèces volatiles qui s’y trouvent. Le lac Nakuru et son parc se localisent au pied d’une falaise dans la vallée du Rift. Le site détient une faune dense et variée. Quant au lac Naivasha, il consiste en un véritable paradis sauvage.

La réserve abrite des buffles, des girafes, des pélicans, et même des aigles pêcheurs. Enfin, le lac Elementaita permet de profiter d’un séjour au calme. Cette attraction touristique se trouve au sein de majestueuses plaines. Elle abrite à peu près 400 espèces d’oiseaux, dont le grand et le petit flamant.


Laisser un commentaire

Blog avis, le blog de tous vos avis !