octobre 03, 2019

Voyage photo aux États-Unis : 3 endroits photogéniques immanquables

Les États-Unis sont une destination riche en beaux paysages. Il va sans dire que le pays est une grande concentration de lieux photogéniques. En voici d'ailleurs quelques-uns qui valent absolument le détour pour une escapade photo aux USA réussie.

Voyage photo aux usa sur blog avis le blog de tous les avis

Le Horseshoe Bend, pour un panorama vertigineux

Horseshoe Bend est une courbure du Colorado unique en son genre. Située en Arizona, sa grande particularité réside dans sa forme. Au-dessous du lac Powell et du barrage de Glen Canyon, elle a l'allure d'un fer à cheval. Ce qui vaut d'ailleurs son appellation « Horseshoe Bend » qui signifie littéralement « La courbe du fer à cheval ».
Pour la photographier, différents angles de vue s'offrent à vous. Toutefois, le sommet au bord du canyon reste le meilleur. La raison en est que ce point de vue offre un champ de vision bien dégagé. Vous pourrez alors y faire de belles photos panoramiques du Horseshoe Bend, surtout si vous prenez vos photos en début de matinée. En effet, c'est le moment idéal pour photographier, car une belle lumière est au rendez-vous. Mais faites attention ! Le bord des falaises est laissé à l'état naturel. Aucune protection n'a été aménagée. La vigilance est alors de rigueur.

Le Brooklyn Bridge, pour une photo architecturale

Le Brooklyn Bridge ou le pont de Brooklyn est l'un des plus forts symboles de New York, notamment des États-Unis. Totalisant près de 2 km de long, il s'élève à plus de 80 m pour relier les arrondissements de Brooklyn et de Manhattan. C'est donc une gigantesque architecture au style impressionnant. Cette caractéristique en fait un véritable coup de cœur des photographes en voyage aux USA.
Pour en faire de beaux clichés, vous avez plusieurs options. N'hésitez pas à traverser le pont à pied ou à vélo si vous souhaitez photographier les câbles. Sinon pour un meilleur aperçu du pont, prenez vos photos depuis le Main Street Park. Mettez-vous du côté du Carousel si vous voulez avoir comme toiles de fond l'arrondissement de Manhattan

Les fontaines du Bellagio, pour un cliché spectaculaire

Si vous avez la chance de parcourir Las Vegas lors de votre séjour aux États-Unis, Las Vegas Strip est indéniablement une étape incontournable. Ce boulevard regorge de nombreux hôtels de luxe, dont les architectures impressionnantes ne laissent personne indifférent. Le Bellagio en est un exemple frappant. D'ailleurs, outre son architecture hors du commun, il se démarque aussi par ses superbes fontaines.
Il s'agit d'un spectacle aquatique d'exception qui mérite d'être immortalisé. Mais faut-il encore savoir comment en faire de belles photos ? En effet, plusieurs paramètres sont à prendre en compte avant de photographier les fontaines de Bellagio. En premier lieu, le temps. Sachant que le site est très beau le jour comme la nuit. Ensuite, les jets d'eau. Il est à noter que les fontaines de Bellagio sont des jeux d'eaux dans tout le sens. Et enfin, la toile de fond. N'oubliez pas que les fontaines de Bellagio sont entourées de gratte-ciel vertigineux.

Laisser un commentaire

Blog avis, le blog de tous vos avis !