octobre 18, 2019

Que couvre l'assurance voyage ?

Voilà une question que se pose tout voyage au moment de sa souscription à une assurance voyage. Il faut savoir qu’une police d'assurance voyage couvre les principales préoccupations d'un voyageur, y compris les annulations de voyage, les urgences médicales, les retards de voyage et la perte de bagages. Et qu’on se le dise, dans la plupart des cas, une assurance voyage ça sert à éviter une perte financière avant ou pendant votre voyage.

L’assurance voyage vous couvre lorsque que votre voyage est annulé

Un bon nombre de voyageurs achètent une assurance voyage pour la protection financière au cas où ils ne pourraient pas faire leur voyage. Cette protection annulation de voyage fonctionne à certaines conditions, il faut bien se renseigner auprès de la compagnie assurance. A noter toutefois qu’il faut la souscrire jusqu’à 48h au moment de votre achat de voyage.
Quant à l’assurance interruption de voyage, elle rembourse les frais de voyage inutilisés mais elle prend effet le jour de votre départ pour votre voyage.
 
Bien que l'annulation de voyage couvre les préoccupations les plus courantes des voyageurs, elle ne couvre pas tout. C’est à vous de vous rapprocher de votre compagnie assurance pour en connaître les détails.

L'assurance voyage vous couvre pour une urgence médicale

Vous êtes assuré avec la Sécurité sociale de votre pays certes mais sachez que vous n’avez aucune protection à l’étranger d’où la nécessité de souscrire à une assurance voyage.
 
En voyage, si vous tombez malade ou si vous vous blessez à l'étranger, la Sécurité sociale ou l’assurance maladie de votre pays ne pourra pas vous aider.
La souscription à une assurance voyage privée prend donc tout son sens.
L'assurance Frais médicaux d'urgence peut vous rembourser les frais associés au traitement médical d'une maladie ou d'une blessure pendant votre voyage.
 
Vous trouverez de nombreux avis sur internet de voyageurs faisant appel à leur assurance voyage c’est le cas de cette jeune française qui partage son avis sur Chapka assurance pour avoir fait appel à ce courtier en assurance lors d’une infection à la main.
 
L'évacuation médicale est incluse à côté de la couverture médicale d'urgence. Cette garantie peut organiser votre transport jusqu'à l'hôpital le plus proche en cas d'urgence médicale et peut vous ramener chez vous si l'hôpital le juge nécessaire dans votre situation.

 

L'assurance voyage vous couvre lors d’un retard de voyage

En fonction de l'assurance voyage souscrite, elle peut également vous couvrir au delà des annulations et des urgences médicale ; elle peut vous aider si votre vol est retardé ou si vous manquez votre correspondance.
 
En effet, certaine assurance voyage vous aide si votre vol est retardé pour une raison indépendante de votre volonté, comme une intempérie ou une panne mécanique de votre avion. L'assurance voyage peut même vous rembourser les repas et l'hébergement à l'hôtel pendant votre retard.
 
La correspondance manquée s'adresse aux voyageurs qui sont retardés et qui doivent engager des frais supplémentaires pour rattraper le retard de leur voyage. Cette garantie peut vous aider si vous avez manqué votre départ pour une raison couverte par votre police, comme un temps violent, une panne mécanique ou un accident sur le chemin de l'aéroport.

Si toutefois votre assurance voyage ne vous propose aucune aide, vous pouvez toujours contacter des compagnies en indemnisation de billet d’avion pour vol retardé ou annulé.

 

L’assurance voyage vous couvre pour les bagages perdus ou retardés

La couverture d'assurance voyage pour vos effets personnels peut inclure des objets perdus ou endommagés, ou des bagages retardés.
 
Si vos bagages sont retardés, vous pouvez être remboursé jusqu'à concurrence du plafond de garantie du contrat, pour l'achat de vêtements et autres articles essentiels après 12 à 24 heures. Cette garantie ne rembourse pas le coût des articles retardés, mais si vos bagages sont perdus ou endommagés de façon permanente, vous pouvez être remboursé pour remplacer les articles perdus. Vous aurez de quoi sur vous pour poursuivre votre voyage ou être remboursé si vos articles ont été perdus vers la fin de votre voyage.
 
La couverture pour les bagages perdus ou endommagés est limitée à un maximum par article, variant généralement entre 250 € et 500 €.

 


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