octobre 15, 2019

Les différents sites à visiter absolument le temps d’un séjour au Chili

Le Chili se distingue par son environnement et ses paysages extraordinaires. Ce pays détient une douzaine de sites classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Cette destination possède également de nombreuses réserves de biosphère pour admirer sereinement les œuvres de la nature. On peut citer, entre autres, celles de Torres del Paine, de Laguna San Rafael, de Cabo de Hornos, etc. Le Chili, c’est aussi une ville au charme emblématique. Les visiteurs auront l’opportunité de découvrir une belle église et d’autres trésors insoupçonnés.

La région des lacs : la zone la plus attractive du Chili

S’évader dans un espace doté d’une géographie luxuriante ? Le Chili peut surprendre les aventuriers avides de sensations fortes. En effet, cette destination regorge de limites naturelles attractives, dont la plupart d’entre elles sont des lacs. L’apport de quelques rivières garantit leurs approvisionnements et, parmi ces cours d’eau, on peut observer des lacs d’émeraude. Les lacs Ranco et Llanquinhue figurent parmi les plus connus d’entre eux.
Ces étangs sont navigables et procurent l’occasion d’apprécier la beauté envoûtante des eaux. La particularité de ce voyage au cœur de la Région des lacs se repose sur la beauté des paysages. Ces derniers sont agrémentés de volcans sous toutes les formes. Il y en a qui sont encore actifs, comme ceux d’Orsono, Puyehue ou encore Carran. Quant aux volcans non actifs, comme Casablanca ou Puntiagudo, ils sont propices à la randonnée à pied.

Le désert d’Atacama : le désert le plus aride du monde

Le désert d’Atacama ou le désert des astres se localise à la frontière avec la Bolivie et l’Argentine. Il s’agit d’un désert très sec, mais abrite une multitude de paysages à découvrir absolument : vallées, volcans, lagunes, etc. Durant un voyage sur mesure au chili, cet endroit garantit un dépaysement total. De plus, le désert d’Atacama profite d’une altitude élevée à cause de sa proximité à la cordillère des Andes.
Cette situation si particulière provoque une amplitude de températures considérable même si le soleil reste omniprésent dans la région. Une visite sur place nécessite ainsi le port d’une tenue chaude. Un grand foyer de minerais, ce désert regorge de gisements d’or, de cuivre et de fer. La plus grande mine de cuivre du monde, baptisée Chuquimata, se trouve au cœur de cet endroit aride. Pour information, le désert d’Atacama est l’adresse rêvée pour observer tranquillement les étoiles.

Un petit détour inoubliable au parc national Torres Del Paine

Les inconditionnels de la randonnée peuvent se faire plaisir à travers le parc national Torres del Paine. Ce vaste site naturel est parfait pour pratiquer du camping ou d’autres activités de plein air lors d’un voyage sur mesure au Chili. Cette aire protégée d’une superficie de 242 000 ha est principalement composée de granit. Elle se situe entre la Patagonie chilienne et la cordillère des Andes. Sa géographie d’exception lui a parmi d’être parmi les lieux naturels les plus incontournables de l’hémisphère sud. Classé au patrimoine de l’UNESCO, ce parc a pour prérogative de préserver la faune et la flore locale. On y trouve des espèces de mammifère comme le renard roux, le puma et bien d’autres.


Laisser un commentaire

Blog avis, le blog de tous vos avis !