octobre 03, 2019

Vietnam : découvrir la vallée de Bac Son

Au nord-est de la contrée, à environ 160 km au nord-est de Hanoï, Bac Son est une région rurale de la province de Lang Son. À quelques kilomètres de la frontière sino-vietnamienne, il s'agit d'un endroit peu connu, pourtant passionnant. Sa découverte est ainsi un must lors d'un voyage au Vietnam. Toutefois, elle se prépare. Voici alors tout ce dont vous devez savoir afin de profiter pleinement de votre séjour dans la vallée de Bac Son.

Tourisme au Vietnam à la Découverte de la Vallée de Bac Son sur blog avis les avis de tous

La vallée de Bac Son, un merveilleux lieu de dépaysement

En un seul mot, la vallée de Bac Son est magnifique. Couvrant près de 700 km² de superficie totale, elle est bénie de paysages idylliques. Ce sont des rizières aux multiples nuances de vert traversées par des rivières. Le tout étant entouré de montagnes à différentes altitudes, allant de 500 à 1200 mètres.
Des maisons sur pilotis ajoutent aussi du charme aux paysages de la vallée de Bac Son. Ce sont les foyers d'une population de plus de 60 000. Celle-ci appartient à l'ethnie Tay, dont les particularités sont tout simplement fascinantes et méritent d'être découvertes et appréciées.
Le séjour chez l'habitant est alors à programmer dans votre agenda de vacances au Vietnam. En effet, il n'y a pas meilleure façon que de passer la nuit chez les locaux et participer à leurs tâches quotidiennes pour s'immerger totalement dans la culture de cette tribu.

Les activités immanquables pour un séjour inoubliable

De la photographie au trekking, il y a une pléthore d'activités à faire dans la vallée de Bac Son. D'ailleurs, chaque passion y sera assouvie. Les passionnés de la photographie, particulièrement ceux qui aiment prendre des photos de la nature y trouveront sûrement leur compte avec les nombreux paysages photogéniques.
Les adeptes de sports en plein air y seront aussi bien gâtés. Car la vallée de Bac Son, faut-il encore le rappeler, est entourée de montagnes. Les moins forts pourront grimper les sommets à basse altitude, tandis que les plus enthousiastes pourront faire l'ascension des sommets plus élevés.
Si vous voulez bénéficier d'une vue imprenable sur toute la vallée, l'escalade de la montagne où se dresse l'antenne radio/téléphone est un must. Il s'agit d'une ascension qui présente des montées constantes et des sentiers abrupts, mais la récompense est à la hauteur du défi. Au sommet, vous capterez un souvenir de voyage au Vietnam qui ne s’éclipsera pas de si tôt dans votre mémoire.

Quand partir au Vietnam pour visiter la vallée de Bac Son ?

Les paysages de la vallée de Bac Son sont d'une grande beauté qui s'accentue encore lors de la saison des récoltes du riz. Cette période est alors à privilégier pour vous envoler au Vietnam pour explorer la vallée de Bac Son. Sachant qu'elle se situe en juin, juillet et fin novembre.
Ce moment correspond aussi à la basse saison au Vietnam. Vous bénéficierez alors de réductions sur quasiment tous les domaines, notamment les billets d'avion, le logement et les activités. Par ailleurs, vous profiterez d'une ambiance calme, car l’afflux touristique baisse.

Laisser un commentaire

Blog avis, le blog de tous vos avis !